PAR SECTEUR D’ACTIVITÉ
DURÉE : 1 an (en alternance) 8 mois (en continu)
NIVEAU : 4
Candidature
Durée et rythme
Délais d'accès
Pré-requis
Être titulaire d'un CAP Commercialisation et services en hôtel café et restauration
Modalités de recrutement
Tarif
En alternance : Prise en charge des coûts de formation par l’OPCO. La formation est gratuite et rémunérée pour les alternants.
En continu :
Dates Réunions d'Informations Collectives
ecole inclusive
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Si vous avez des questions concernant l’École Inclusive contactez notre équipe :
Compétences visées
Le titulaire de ce Titre exerce dans les hôtels, les résidences hôtelières et les établissements para-hôteliers. Il est responsable de la présentation et du confort des chambres, pour une clientèle française ou étrangère.
Ce métier suppose d'avoir un sens aigu de la propreté et le goût de l'aménagement intérieur. Ses fonctions relèvent de l'animation d'équipe, de la gestion du matériel et des produits.
Il établit le planning des personnels (linge, chambres, sanitaires), gère les stocks et la distribution du matériel (linges, produits d'entretien...) et vérifie la maintenance des équipements. Il s'occupe des relations avec les fournisseurs ou les sous-traitants. Il assure le suivi des demandes et des réclamations des clients à l'étage.
Contenu de la formation
Méthodes mobilisées
Modalités d'évaluation
Et après ?
Poursuites d'étude
BTS Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration (STHR)
Débouchés
Au Campus, les formations en alternance sont 100% prise en charge, combinant accompagnement à la recherche d’entreprise, réseau d’entreprises partenaires, intervenants professionnels et individualisation des parcours.
TOUTES LES FORMATIONS DU SECTEUR
Rejoignez
le campus

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +