Le Campus Sainte Catherine est fier de dispenser des formations cofinancées par la Région Pays de la Loire, l’État (dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences Pays de la Loire) et l’Union européenne à travers le Fonds social européen Plus (FSE+).
Des formations accessibles et cofinancées
Le FSE+ cofinance les dispositifs Visa Métiers – 1 Emploi = 1 Formation ainsi que les Formations destinées aux personnes détenues, sur la période 2022 à 2027, pour un montant de 40 millions d’euros de recettes potentielles sur 68,9 millions d’euros de dépenses totales.
Ces financements témoignent d’un engagement fort pour le développement des compétences et la promotion de l’emploi dans la région.
Favoriser l’insertion et répondre aux besoins du territoire
Ce dispositif vise à :
- Favoriser l’insertion professionnelle des publics en construisant des parcours de formation individualisés adaptés à chaque profil ;
- Proposer des solutions concrètes de retour à l’emploi pour les demandeurs d’emploi et les publics éloignés du marché du travail ;
- Répondre aux besoins structurels de l’économie régionale, en formant aux métiers porteurs et aux compétences recherchées par les entreprises locales.
Un engagement conforme à la charte régionale
Le Centre de formation Ste Catherine s’engage pleinement à respecter la charte de communication prévue par le Conseil Régional des Pays de la Loire, garantissant la transparence, la visibilité et la valorisation des actions cofinancées.